HUGO AYMAR
Brooklyn, New York, septembre 2019.
Je me promène dans Brooklyn, ce sont mes derniers moments à New York. Je dois prendre un avion quelques heures plus tard pour rentrer à Paris.
Je profite de ce dernier après-midi ensoleillé lorsque j'entends de la musique hip-hop à un pâté de maisons ou deux. Un groupe de jeunes tourne un clip au pied d'un immeuble. J'attends la fin de la prise et demande au rappeur si je peux prendre une photo. En quelques secondes, elle se positionne au milieu de l'escalier, et demande à tout le monde de s'asseoir. Je ne fais qu'une seule image, la dernière de la pellicule, la dernière de ce voyage à New York.
Quand je découvre l'image quelques jours plus tard, je suis ravi. Elle a ce style hip hop new-yorkais, tout y est: les poses, les vêtements, l'immeuble en brownstones. J'aime aussi l'aspect intemporel de l'image qui aurait pu être prise dans les années 90.
La culture hip-hop est née à New York à la fin des années 1970 et Brooklyn est rapidement devenue le foyer de certains des rappeurs les plus notoires des années 1980 à aujourd'hui.